Dans cet article, on va traiter d’un sujet clé, mais vraiment clé. Ce que je vais te donner est vraiment puissant, encore faut-il l’utiliser sur une base régulière. Cet article est donc une clé pour ton succès, et ce peu importe ton domaine.
Si t’es Runner de Flamme jumelle, il est encore plus important pour toi de l’étudier, de le décortiquer et de le pratiquer, car c’est exactement ce dont tu as besoin.
Je précise cela, car chaque fois que j’ai enseigné cet exercice lors de séminaires, les gens disent “ah oui, c’est intéressant”, mais ils ne le comprennent pas.
En fait, ils ne comprennent pas sa portée réelle. Quand j’étais en marketing de réseaux, je présentais souvent des séminaires de 2 jours devant 120 à 500 personnes spécifiquement sur les principes du succès et donc cet exercice…
Tout le monde disait “oui, oui, j’ai compris”, et pourtant personne n’était vraiment capable de l’appliquer. Chaque fois que j’allais vérifier, je me rendais compte qu’ils n’avaient rien compris, car ils pensaient déjà avoir “compris le truc”, alors qu’en fait, pas du tout.
D’ailleurs, quand j’ai découvert ce concept, je suis aussi tombé dans le panneau. Il a fallu que j’écoute mon mentor en parler des dizaines de fois, et que j’y réfléchisse pour enfin percuter!
C’est avec cet exercice que j’ai passé beaucoup de mes peurs.
Résolutions 100% perdantes
Si tu as remarqué, en début d’année, tout le monde prend des résolutions de Nouvel An.
Tu savais qu’une étude a montré qu’en fin d’année, 92% des gens n’ont pas atteint leurs objectifs ?
Seuls 8% l’ont fait, et la raison est simple : Les gens se mettent des objectifs 100% perdants.
En fait, tu vas voir que se mettre ce genre d’objectifs est un mécanisme d’auto-sabotage. En fait, c’est pourquoi à peine on découvre l’exercice que je vais te donner, on se dit “oui, oui, c’est sympa quoi…”, mais on ne l’applique pas.
Ceci est une pensée d’auto-sabotage : si tu sais déjà, pourquoi essayer ?
On va alors continuer d’appliquer des objectifs 100% perdants. Pourtant, en toute logique, personne ne devrait être intéressé par des objectifs 100% perdants… C’est bizarre, non ?
Là tu vas dire :
“Mais faut être con pour ne pas choisir de gagner”
- On parie 100 balles que c’est pourtant exactement ce que tu vas faire ?
- On parie 100 balles que tu ne finiras pas l’article ?
- On parie 100 balles que tu n’appliqueras pas l’exercice ?
Alors mon adresse Paypal c’est..🤑🤑🤑
Comment je le sais que tu ne vas pas le faire ? Car j’ai fait tellement de fois cet exercice en séminaire que je peux déjà prédire ton avenir, car bien que tu penses déjà savoir, tu ne sais pas tout simplement.
C’est ton mental qui te fait croire que tu sais déjà afin que tu n’ouvres pas une porte qui t’amènerait au changement. Tu crois te connaître, et tu ne te connais pas. Tu crois que tu penses, mais tu ne penses pas.
C’est ton mental qui te dicte quoi faire.
Alors tu vas tomber dans le panneau comme tout le monde et pourtant, je suis déjà en train de t’avertir de ce qui va arriver, mais cela ne t’empêchera pas de tomber dans le panneau.
Pourtant, t’es un killer aux commandes de ta vie, non ?
Mort de rire, je suis…
Et le pire, c’est que là t’es en train de penser “mais si gros con je vais le faire”, mais tu ne le feras pas. En fait, t’es tellement certain d’être aux commandes de toi-même que t’es déjà baisé par ton mental.
Oui je sais, celle-là elle pique..
Quand tu vas devoir te regarder en face et comparer “ce que tu as dit” et “ce que tu as fait”, ton cerveau va avoir une “erreur système” parce que tu vas te rendre compte que tu n’es pas aux commandes.
Je te dis tout cela en AVANCE pour que tu puisses scanner ton mental et observer comment il fonctionne afin que tu repères ses petites stratégies.
Regarde bien le baratin qu’il va te raconter pour justifier pourquoi tu n’as pas fait l’exercice.
Car ce qui compte est la finalité : l’exercice est fait ou il n’est pas fait.
Aussi, tu risques d’avoir des justificatifs comme :
- J’ai mieux à faire…
- Non, mais c’est sympa ce truc, mais bon voilà quoi…
- Oh il m’a saoulé celui-là…
- Je le ferai après, car là je suis en pause déjeuner,
- Je l’aurais bien fait, mais mon mec vient d’arriver,
- Bla-bla-bla…
Tu auras toujours un “argument en apparence imparable et logique” pour expliquer pourquoi tu continues de faire les mêmes choses qu’avant et que tu ne changes pas.
Prépare tes 100 balles 🤑🤑🤑
Sweet Spot & objectifs 100% gagnants
Je vais partager avec toi une histoire personnelle où j’ai appliqué ce concept dans un business.
Cela va te montrer comment ça a fonctionné et surtout jusqu’où ça m’a mené.
L’idée est que tu t’inspires du mécanisme pour ta vie.
Sauf si bien évidemment t’es bien trop occupé à laisser ton mental mener la danse, mais ça c’est toi qui vois vu que t’es “aux commandes” de ta vie !
Voici la définition d’un Sweet Spot (la technique des objectifs 100% gagnants).
Un Sweet Spot est un objectif suffisamment haut pour t’exciter émotionnellement, mais suffisamment bas pour être sûr et certain de le réaliser.
On a ici 3 composants super importants.
- On définit un objectif (ce qui implique savoir ce qu’on veut).
- Cet objectif doit nous exciter émotionnellement (joie, détermination…).
- Mais on doit aussi être sûr de pouvoir y arriver (garantir notre succès).
Pourquoi ?
- Car le succès construit la confiance,
- La confiance crée l’activité (envie d’agir).
- Et l’activité crée les habitudes (de succès).
C’est un cercle vertueux. Maintenant que ça c’est dit, passons à la suite.
Ton niveau de croyance est la clé
Si on te parle d’un objectif où t’es sûr et certain de pouvoir le réaliser, cela implique que tu vas scanner ton niveau de croyance par rapport à l’objectif.
Tu dois donc ressentir en toi, ta vérité.
Cela implique aussi connaître tes limites actuelles. Pour faire ensuite un petit pas de bébé juste en dehors de tes limites.
Un petit pas de bébé on a dit, et pas une résolution à la con du Nouvel An avec 92% d’échec.
Donc en fait, tu vas choisir un objectif assez grand (la finalité), puis le morceler en petits objectifs et en choisir un premier qui :
- Est suffisamment haut pour t’exciter émotionnellement.
- Et qui est suffisamment bas pour être sûr de gagner.
Voici en pratique ce que cela donne.
Exemple tiré de mon expérience perso.
Dans mon premier marketing de réseaux, je prêtais 14 CD sur les principes du succès et la loi de l’attraction faits par mon mentor (milliardaire). J’ai prêté ces CD à un peu plus de 2000 personnes que j’avais en moyenne 7 ou 8 fois au téléphone.
Mais ce club fonctionnait comme un marketing de réseaux, aussi je devais contacter des gens, leur prêter un CD d’intro, puis les 14 h de cours (tout cela gratuitement). Ensuite, s’ils voulaient, ils pouvaient rentrer dans le club.
Mais voilà… gagner de l’argent avec ce club impliquait d’arriver à inscrire les gens dans le club. Sachant que le droit d’entrée était de 1000 dollars (avec une croisière 5 étoiles offerte aux Bahamas).
Sauf que quand tonton Chaser a commencé ce business, il avait un niveau de croyance proche de 0.
J’avais envie de le faire mais j’y croyais pas du tout.
Je me disais : Pff mais personne ne va payer 1000 dollars et 150 dollars/mois pour adhérer à ce club, moi je le fais parce que je suis un extra-terrestre, mais monsieur madame tout le monde s’en fout royalement.
Tu as remarqué cette capacité à penser pour les autres ?
Mais… de l’autre côté, j’avais un désir de prêter ces cours car c’est vraiment de la bombe atomique, aussi j’avais envie d’aider les gens. Quand je me suis décidé à faire le business, je me suis alors mis un objectif :
Être le numéro 1 Europe de recrutement (C’était ma résolution du Nouvel An). LOL !
Sauf que j’avais un niveau de croyance proche de 0.
Donc si on récapitule…
Point de départ : Aucune expérience, jamais fait ce genre de business. Objectif final : Être n°1 Europe en recrutement.
Du coup, il faudra morceler cela en petits objectifs…
T’es con, t’es pas forcément au courant LOL
Du coup, j’ai commencé le business à ma manière sans écouter les cours de notre mentor milliardaire.
D’ailleurs pourquoi l’écouter, lui qui avait 2 records mondiaux en marketing de réseaux.
Dans son premier marketing de réseaux, il avait réussi à avoir une équipe de 150 000 personnes en 2 ans. Ensuite, il entre dans une autre compagnie et crée une équipe de 200 000 personnes en 1 an et demi.
Tu comprends bien que MOI, j’allais pas écouter ce mec, c’est d’une évidence à toute épreuve…
Du coup, j’ai fait comme tout le monde, j’ai pensé “ouais c’est bon je sais…”. Du coup j’ai commencé le business sans acheter les CD car j’avais trouvé mieux que la méthode pourrie de mon mentor.
Mais moi, le petit con qui n’a jamais fait ce business, pensait avoir l’idée du siècle…
Et les mauvaises idées commencent toujours par sembler géniales surtout quand t’es un complet débutant :
“Rien à foutre de la méthode pourrie de mon mentor, MOI, je vais les envoyer gratuitement en mp3 via mon blog. J’économise ainsi l’argent des CD, les frais postaux et je gagne un max de temps.”
Ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que cette idée du siècle était guidée par ma peur de perdre de l’argent. Du coup, quand après 3 mois j’ai vu que cela ne donnait rien… car effectivement je ne gagnais pas d’argent et je n’en perdais pas…
J’ai décidé de ravaler mon ego de merde et d’écouter le big boss.
J’ai donc acheté des CD et j’étais prêt à payer les frais postaux, mais j’avais toujours un niveau de croyance à 0 concernant le fait que des gens allaient payer 1000 dollars pour entrer dans le club.
En plus, comme je venais de lâcher des tunes, j’avais encore plus le stress que ça ne marche pas, car si ça ne marche pas c’est une perte pure… LOL
Alors voici ce que j’ai fait
Déjà, j’étais tellement VNR de ne pas avoir réussi que j’ai décidé que j’allais gagner et rien à foutre si mon égo n’était pas content.
Moi je décide, lui il suit !
Alors j’ai appliqué la technique de mon mentor : le Sweet Spot. J’ai pris une feuille et un papier et j’ai noté mon objectif final.
Ensuite, j’ai également décortiqué tout le processus du business afin de pouvoir noter toutes les prochaines étapes logiques auxquelles je pouvais penser.
Mais ce club fonctionnait comme un marketing de réseaux, aussi je devais contacter des gens, leur prêter un CD d’intro, puis les 14 h de cours (tout cela gratuitement). Ensuite, s’ils voulaient, ils pouvaient rentrer dans le club.
Mais voilà… gagner de l’argent avec ce club impliquait d’arriver à inscrire les gens dans le club. Sachant que le droit d’entrée était de 1000 dollars (avec une croisière 5 étoiles offerte aux Bahamas).
Sauf que quand tonton Chaser a commencé ce business, il avait un niveau de croyance proche de 0.
J’avais envie de le faire mais j’y croyais pas du tout.
Je me disais : Pff mais personne ne va payer 1000 dollars et 150 dollars/mois pour adhérer à ce club, moi je le fais parce que je suis un extra-terrestre, mais monsieur madame tout le monde s’en fout royalement.
Tu as remarqué cette capacité à penser pour les autres ?
Mais… de l’autre côté, j’avais un désir de prêter ces cours car c’est vraiment de la bombe atomique, aussi j’avais envie d’aider les gens. Quand je me suis décidé à faire le business, je me suis alors mis un objectif :
Être le numéro 1 Europe de recrutement (C’était ma résolution du Nouvel An). LOL !
Sauf que j’avais un niveau de croyance proche de 0.
Donc si on récapitule…
Point de départ : Aucune expérience, jamais fait ce genre de business. Objectif final : Être n°1 Europe en recrutement.
Du coup, il faudra morceler cela en petits objectifs…
T’es con, t’es pas forcément au courant LOL
Du coup, j’ai commencé le business à ma manière sans écouter les cours de notre mentor milliardaire.
D’ailleurs pourquoi l’écouter, lui qui avait 2 records mondiaux en marketing de réseaux.
Dans son premier marketing de réseaux, il avait réussi à avoir une équipe de 150 000 personnes en 2 ans. Ensuite, il entre dans une autre compagnie et crée une équipe de 200 000 personnes en 1 an et demi.
Tu comprends bien que MOI, j’allais pas écouter ce mec, c’est d’une évidence à toute épreuve…
Du coup, j’ai fait comme tout le monde, j’ai pensé “ouais c’est bon je sais…”. Du coup j’ai commencé le business sans acheter les CD car j’avais trouvé mieux que la méthode pourrie de mon mentor.
Mais moi, le petit con qui n’a jamais fait ce business, pensait avoir l’idée du siècle…
Et les mauvaises idées commencent toujours par sembler géniales surtout quand t’es un complet débutant :
“Rien à foutre de la méthode pourrie de mon mentor, MOI, je vais les envoyer gratuitement en mp3 via mon blog. J’économise ainsi l’argent des CD, les frais postaux et je gagne un max de temps.”
Ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que cette idée du siècle était guidée par ma peur de perdre de l’argent. Du coup, quand après 3 mois j’ai vu que cela ne donnait rien… car effectivement je ne gagnais pas d’argent et je n’en perdais pas…
J’ai décidé de ravaler mon ego de merde et d’écouter le big boss.
J’ai donc acheté des CD et j’étais prêt à payer les frais postaux, mais j’avais toujours un niveau de croyance à 0 concernant le fait que des gens allaient payer 1000 dollars pour entrer dans le club.
En plus, comme je venais de lâcher des tunes, j’avais encore plus le stress que ça ne marche pas, car si ça ne marche pas c’est une perte pure… LOL
Alors voici ce que j’ai fait
Déjà, j’étais tellement VNR de ne pas avoir réussi que j’ai décidé que j’allais gagner et rien à foutre si mon égo n’était pas content.
Moi je décide, lui il suit !
Alors j’ai appliqué la technique de mon mentor : le Sweet Spot. J’ai pris une feuille et un papier et j’ai noté mon objectif final.
Ensuite, j’ai également décortiqué tout le processus du business afin de pouvoir noter toutes les prochaines étapes logiques auxquelles je pouvais penser.
Ajouter un commentaire