flamme jumelle
Le Chaser pendant la séparation (partie 4)
10/06/2020
Une seule clé pour une double libération focus Chaser
11/06/2020

Un Chaser en complétude (Partie 5)

Alexis Faure - Coach spécialisé relations toxiques
Alexis Faure
Coach spécialisé relations toxiques et dépendance affective
  • +9 000 séances individuelles réalisées
  • 15 ans d'expérience en coaching, dont 5 ans sur les cycles flamme jumelle
  • Certifié EFT, PNL, TCC, DTMA
👉 En savoir plus sur mon parcours
👉 Visiter ma chaîne YouTube
👉 Réserver un appel gratuit de 20 min

Un chaser en complétude

Finalement, toutes ces étapes, cette souffrance permettent d'amener le Chaser à sa complétude. Le moment où le Chaser sait ce qu'il vaut, s'estime lui-même, s'aime par lui-même et pour lui-même.

Il a équilibré son “Yin et son Yang” comme on dit, ou en tout cas en est très proche.

Mais cela veut dire aussi que le Chaser n'est plus le même animal. Il sait ce qu'il veut et sait aussi ce qu'il vaut. Il n'attend plus de quelqu'un son amour ou ses compliments, même si cela reste agréable à recevoir.

Cela veut dire également qu'il ne transigera plus avec ses valeurs pour de l'amour ou quelques miettes d'affection de la part de quelqu'un. Tout ça, c'est du passé. Il aura également une tolérance 0 pour les mensonges, les manipulations, la tromperie et les masques. Il ne fera aucune exception.

Finalement, un Chaser en complétude est un Chaser qui se sent super bien sans son Runner, il ne l'attend plus et n'a plus besoin de son Runner. Ce n'est alors plus une préoccupation.

Tu sais que t'es en complétude lorsque :

  • Tu te sens bien tout le temps,
  • Que tu te sens complet comme quand t'étais avec ton Runner, mais là t'es seul.
  • Tu te sens bien à l'idée de faire ta vie sans ton Runner,
  • Que tu n'as plus besoin de ton Runner,
  • Que tu n'as plus d'émotions négatives liées à ton Runner,
  • Que tu ne penses à ton Runner au quotidien de manière automatique.
  • Qu'envisager qu'il fasse sa vie avec un(e) autre est parfaitement OK pour toi.
  • Que t'es prêt à te lancer réellement dans une autre relation saine.
  • Bref, que t'es parfait OK à faire ta vie sans ton Runner.

Alors évidemment, on parle d'être dans cet état sur une base régulière et pas juste une matinée.

En fait, tu vas voir que tu vas osciller par périodes entre des phases de “presque complétude” pour revenir ensuite dans tes “travers”. Mais plus le temps passe, plus tu vas passer de temps dans ces moments de complétude. (évidemment, il faut faire un vrai travail sur soi et pas s'amuser à regarder les étoiles).

Quand tu seras en complétude, tu auras complètement lâché le “lien FJ”, si tu choisis d'y penser tu te sentiras bien mais ne seras plus dans l'attente de quoi que ce soit, cela sera du passé. Ce que tu auras gagné est un sentiment de calme et de paix au quotidien.

Le Chaser en complétude, c'est un autre animal

Du coup, en étant de cet état d'esprit, le Chaser est bien différent, il a maintenant pris des décisions fermes et définitives sur ses valeurs et ce qu'il veut dans sa vie. Aussi, toute personne s'approchant de lui avec ce genre de comportements chelou (masques, manipulations, etc…) ne fera pas long feu.

Il ne sera tout simplement pas intéressé.

Mais cela veut dire que s'il n'accepte cela de personne, cela inclut également le Runner. Si avant il acceptait de se rabaisser afin d'obtenir quelques miettes d'amour de son Runner, maintenant c'est fini.

Cela ne l'intéresse plus non plus… Maintenant avec le Chaser c'est, dans le cas où le Chaser accepte le retour du Runner, si retour il y a :

Soit tu viens, tu te donnes dans la relation, t'es entier, honnête, sincère, vrai, tu t'investis, tu fais des efforts, t'es présent, soit tu peux aller voir ailleurs. Et cette règle, c'est pour tout le monde, y compris le Runner.

Il ne donnera plus de seconde chance à ce genre de gens car maintenant il a compris :

Avec ce genre de gens, c'est une perte de temps.

C'est comme passer du temps à tenter de parler avec un mec bourré : Il ne comprend rien, tu ne comprends rien, bref ça sert strictement à rien.

Un Chaser préfèrera être seul que mal accompagné.

Et si c'était déjà le cas avant, maintenant c'est puissance 10. Il n'acceptera que des personnes ayant des valeurs similaires à lui. Et si tu réfléchis bien, tu te rends compte qu'il a encore raison, car qu'est-ce que tu veux construire de solide (en amitié, en amour) avec des gens qui mentent, mettent des masques, trompent et ainsi de suite ?

Réponse : strictement rien.

Maintenant, il est tout décidé à refaire sa vie.

En fait, il n'a plus d'attente envers son Runner. Pour lui c'est du passé, c'est comme “un ex” et il se sent merveilleusement bien.

Aussi, il fera sa vie sans rien attendre de la part de son Runner et a complètement accepté l'idée que son Runner ne revienne jamais, d'où la clé de la libération. En fait, être en complétude c'est se sentir super bien à l'idée que cette relation ne se fera jamais.

Quand tu envisages cela et que tu te sens bien, c'est le jackpot.

Du coup, cela veut dire pour le Chaser que :

  • Si le Runner revient : “À voir dans quel état d'esprit il revient”.
  • Si le Runner ne revient pas : “C'est très bien aussi”.

En bref, le Chaser en complétude refait sa vie, point barre ! 😎

En fait, si Retour du Jedi il y a, à voir dans quelle mesure le Runner a vraiment changé… Un Chaser en complétude, est “avec le flow”, et ne s'encombrera pas avec des faux problèmes et ne veut certainement pas que sa vie devienne les 12 travaux d'Hercule pour aller acheter une baguette de pain…

Autant avant il était addict à cela sans s'en rendre compte, autant maintenant c'est finito !

Comme le Chaser est totalement indépendant et a rompu avec ses addictions, il a totalement accepté l'idée qu'il n'y ait pas réunion.

Mais…

Si j'ai un conseil à te donner Runner…

Si jamais tu veux revenir dans la vie de ton Chaser, même pour juste reprendre contact de manière légère, sans forcément te marier demain…

Pour une fois dans ta vie, n'écoute pas ton faux self ! 🤣🤣🤣

Car ton faux self, il va mettre ton orgueil et ta fierté sur le devant de la scène au lieu de faire des excuses sincères et montrer patte blanche. Il va te dire que c'est de la faiblesse, que tu te sens inférieur, et il va te faire sentir “moins que rien” en envisageant les excuses.

Sauf que si tu joues la carte de l'orgueil et de la fierté, tu vas alors vivre ce qui te fait le plus peur :

T'ouvrir enfin “à l'amour” et te faire jeter comme une merde par ton Chaser.

Alors quand je dis te “faire jeter comme une merde”, cela ne veut pas dire que le Chaser va être violent ou méchant, loin de là, mais un simple NON de sa part, lorsque tu prends enfin ton courage à deux mains, te fera l'effet d'une explosion atomique émotionnelle.

Et crois-moi, t'as vraiment pas envie de tenter l'expérience.

Car de ton côté, si tu reviens, c'est que tu oses enfin passer par-dessus ta plus grande peur : le rejet. Même si tu passes à l'action, tu as les jambes qui tremblent… et un rejet sera pour toi le coup de grâce.

Et lis bien ce qui suit, Runner…

Ton Faux Self veut que tu te plantes

Ceci est exactement ce que ton faux self veut, car ton faux self veut continuer d'exister aussi et il sait qu'aller vers l'Amour “c'est disparaître”. Pour qu'il continue d'exister tu dois en avoir besoin.

Du coup, il te faut donc avoir des “problèmes” à résoudre. Aussi, ton Faux Self sera ravi d'en créer pour ensuite te donner ses solutions bidons. C'est le principe même du mental, en fait, et c'est pareil chez tout le monde dans une certaine mesure.

Et sa stratégie est toujours la même -> la peur !

  • Si tu suis ton cœur, alors il va t'arriver ceci ou cela.
  • Il te crée un problème (la peur) et te propose une solution (ne rien faire).

Toi, tu l'écoutes (comme d'hab) et tu ne fais rien (comme d'hab), et la vie te passe encore sous le nez. Du coup, tu as encore le cœur qui pleure, car Runner, ton cœur n'arrête pas de pleurer. T'en es pas fatigué ?

Ton salut est le courage, ton vrai self.

Mais si tu préfères ton faux self, prends des actions chez Kleenex, tu devrais devenir millionnaire dans pas longtemps 🙂 Au moins tu laisseras un héritage à tes enfants…

Finalement, plus tu auras de courage, moins tu auras besoin de ce Faux Self et il le sait. Aussi, il fera tout pour te donner des super conseils de merde afin que tu continues de l'écouter et d'avoir des problèmes de merde.

C'est l'histoire sans fin, ce truc.

Du coup, quand il s'agit de reprendre contact avec ton Chaser, il fera tout pour que tu ne le fasses pas comme le ferait ton cœur, mais comme il le ferait lui. Et jusqu'à présent, quand tu l'as écouté, cela a donné quoi comme résultats déjà…?

Aussi, le Faux Self va te proposer ses stratégies pourries, en t'expliquant qu'elles sont bonnes…

Voici le style de stratégies pourries comme… revenir en mode :

  • La fleur au fusil,
  • En mode Innocent,
  • Du petit blagueur dans la légèreté.
  • Du prince en terrain conquis,
  • Du “je vois pas du tout de quoi tu parles”.

Si toi tu as souvent des pertes de mémoire, le Chaser lui, c'est un disque dur sur patte. Il se rappelle de tout et dans les moindres détails. Arriver avec ce genre de comportement lui montre simplement que t'es encore immature et que tu veux les avantages sans les inconvénients (prendre tes responsabilités).

Il ne sera tout simplement pas intéressé.

Tu feras alors face à un “non” ou tout simplement, il ne te répondra pas.

À ce moment-là, tu auras alors une excuse pour dire “putain je le savais, j'aurais jamais dû m'ouvrir à lui” et tu te renfermeras dans ta coquille. C'est exactement trait pour trait, ce que veut ton faux self.

  • Si tu y vas avec ton faux self, orgueil et fierté mal placés : tu vas déguster.
  • Si tu y vas avec ton Vrai Self, honnêteté : tu vas aimer te retrouver & retrouver ton Chaser le cas échéant mais tu peux déguster aussi car il faudra mettre les cartes sur la table et la vérité, souvent ça pique les yeux ! 😏

Mais comme tu comprends vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps, tu vas vouloir la jouer “comme d'hab”, car tu as peur. Et tu feras alors une énorme erreur.

Car un Chaser en complétude ne va plus courir derrière toi, c'est fini tout ça. Ça ne l'excite plus, ne l'intéresse plus et si avant il le faisait par peur de te perdre maintenant il a assumé le fait qu'il t'a déjà perdu !

Il est en complétude car il a accepté l'idée qu'il ne t'aura jamais.

Vivre sans toi, il connaît, il est passé par les 12 enfers en long, en large et en travers. Il est passé par les plus grandes souffrances qu'il n'a jamais connues car il ne t'avait pas, tout simplement.

Du coup, toutes tes petites stratégies du passé qui fonctionnaient car il avait peur de te perdre, sont maintenant sans effets. La seule chose qui peut avoir de l'effet sur ton Chaser est la vérité, l'honnêteté et la sincérité et bien évidemment l'Amour.

Le reste, il n'y prêtera même pas attention.

Si tu arrives en étant toi, en étant vrai, c'est tout ce qui compte.
(et c'est bien ça le problème lol)

La carte des excuses sincères

Alors joue le malin : fais des excuses sincères.

Parce que la vérité est que tu as merdé à fond dans cette relation. Tu peux pas cracher à la gueule de quelqu'un puis revenir comme si de rien n'était. La preuve en est, si on te faisait ça tu réagirais comment ?

Bah voilà, tu as tout compris 🙃

Même toi tu n'accepterais pas ça, alors pourquoi ton Chaser accepterait ?

Réfléchis… Ton retour doit être différent de ce que tu as toujours montré. Le Runner d'antan n'intéresse plus le Chaser et la vérité, le Runner d'antan ne devrait même plus t'intéresser non plus.

Si tu veux avoir ton Chaser, c'est super simple :

Sois toi, Sois Vrai et tout va rouler comme sur des roulettes.

Ce qui veut dire que si tu n'arrives pas à être toi, c'est que tu n'as pas réglé le problème n°1 du Runner : se planquer, se cacher derrière des masques, des mensonges et les trahisons qui vont avec, sinon cela ne te poserait aucun problème.

Quand le Chaser sera ton miroir

En fait, c'est très simple Runner, dans ton retour vers ton Chaser ton attitude va déterminer la finalité de ce retour.

  • Soit tu y vas en mode “Ex-Runner” (sincère, honnête, vrai),
  • Soit tu continues de faire le fanfaron et tu sais très bien ce qui te pend au nez (c'est pour cela qu'il y a si peu de réunion).

Car quand tu reviendras, le Chaser te jaugera pour savoir à qui il a affaire.

  • Soit tu as changé et tu es toi et tout se passera très bien.
  • Soit tu n'as pas changé et il ne donnera pas suite.

Il ne donnera pas suite, car il n'a pas envie de revenir dans ces histoires futiles de “suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis”. C'est lassant pour lui et n'amène nulle part…

La seule carte que tu peux jouer est la carte de la sincérité.

Et si tu regardes bien, c'est exactement ce qui est logique de faire vu le type de dynamique relationnelle vécue et donc d'évolution personnelle à mettre en place. Et c'est pourquoi à ce stade, ton Chaser sera alors ton miroir :

  • Si tu es toi, tu seras alors accepté par ton Chaser CAR tu t'acceptes toi-même.
  • Si tu mens, tu vas te faire rejeter par ton Chaser CAR tu te rejettes toi-même.

Finalement à ce stade, tu comprends pourquoi le Runner est dit “le porteur de réunion”.

Tu as testé le mensonge toute ta vie, que dirais-tu d'essayer la vérité ?

Tu veux atteindre ta complétude ?
Que tu sois Chaser en quête de complétude ou Runner prêt à lâcher ton Faux Self, ce parcours demande un accompagnement profond et structuré. Si tu es prêt(e) à faire ce travail de transformation intérieure et à sortir enfin de ces dynamiques toxiques, une thérapie comportementale cognitive spécialisée peut te guider vers ta libération.

POUR ALLER PLUS LOIN :

  • » Visiter la chaine Youtube ici.
  • » Planifier un rdv gratuit (20 min) ici.
  • » Tous les articles flamme jumelle ici.
/24
Quand le chaser rejette le runner

Ce que tu vis : c'est de l'amour ou de la limerence?

« 3 min pour avoir la réponse »

1 / 24

Combien de fois par jour pensez-vous à cette personne ?

2 / 24

Quand vous pensez à cette personne, combien de temps cela dure-t-il en moyenne ?

3 / 24

Arrivez-vous à stopper vos pensées quand vous le décidez ?

4 / 24

À quelle fréquence pensez-vous à cette personne dès le réveil ?

5 / 24

Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre niveau d'anxiété quand vous n'avez pas de nouvelles ?

6 / 24

Comment décririez-vous votre état quand cette personne vous répond positivement ?

7 / 24

Que ressentez-vous quelques heures après un contact positif ?

8 / 24

À quel point craignez-vous que cette personne vous rejette ?

9 / 24

Que ressentez-vous quand cette personne passe du temps avec d'autres ?

10 / 24

Combien de fois par jour consultez-vous ses réseaux sociaux ?

11 / 24

À quelle fréquence prenez-vous l'initiative de la contacter ?

12 / 24

Combien de temps passez-vous à analyser ses messages

13 / 24

Avez-vous changé vos habitudes pour la croiser ou lui plaire ?

14 / 24

Négligez-vous vos amis/famille à cause de cette obsession ?

15 / 24

Cette situation affecte-t-elle votre travail/études ?

16 / 24

Comment dormez-vous depuis cette situation ?

17 / 24

Votre alimentation a-t-elle changé ?

18 / 24

Continuez-vous vos activités habituelles ?

19 / 24

Comment décririez-vous votre humeur globale ?

20 / 24

Comment percevez-vous cette personne ?

21 / 24

Selon vous, quelle est la probabilité qu'elle partage vos sentiments ?

22 / 24

Quelle importance cette personne a-t-elle dans votre bonheur ?

23 / 24

Comment voyez-vous votre avenir avec cette personne ?

24 / 24

Votre valeur personnelle dépend-elle de son opinion ?

Your score is

0%

ALEXIS FAURE

SPÉCIALISTE EN RESTRUCTURATION
ÉMOTIONNELLE & COMPORTEMENTALE

✓ Sortie de l'emprise affective :
Libération de la dépendance émotionnelle

✓ Reconstruction intérieure :
Retrouver son autonomie affective

✓ Méthodes scientifiques :
TCC • PNL • EFT • DTMA • SDN

✓ +9000 accompagnements ciblés :
Résultats concrets et durables.

ARTICLES SIMILAIRES  :