Aujourd'hui je vais te faire part d'un message que j'ai reçu d'un Chaser.
Lis bien cet article, car on va parler de deux concepts clés et beaucoup tombent dans le panneau tôt ou tard dans ce parcours flamme jumelle. On va mettre en lumière le concept “tu crois que tu sais mais tu ne sais pas” et le concept de patience.
Quand tu penses avoir compris alors que…
Pour vous remettre dans le contexte, notre Chaser, qui se croyait en complétude, me sort ce message vocal juste après lui avoir recommandé sur quoi travailler.
Tout en me disant “non c'est bon je sais”, son discours montrait exactement les points que je lui disais de travailler. M.D.R. Voici le vocal :
“Mais non, mais j'ai compris, mais ça me casse les couilles, parce que… c'est long quoi. Non, mais après je suis fier dans l'idée de, bah c'est pas à moi de lui écrire.
Après s’il m'écrit, je lui répondrai. Je demanderai des explications, je rangerai ma fierté comme d'habitude, tu sais très bien, franchement je ne peux pas avec lui, je n’arrive pas à être agressive.
Mais voilà, j'attends que ça soit lui qui m'écrive, je pense, c'est légitime que ça soit lui qui m'écrive vu que c'est lui qui a décidé de me supprimer, donc c'est lui qui va décider de m'écrire quand il aura envie.”
Quand t'es vraiment aveugle et que tu ne veux pas voir…
Ici je voudrais vraiment te montrer quelque chose que je remarque depuis des années durant mes coachings (j'en ai fait environ 6000) donc ce que je vais te dire n'est pas quelque chose que j'ai vu de temps en temps, mais que je vois pratiquement tout le temps.
Les mots utilisés par une personne ne sont pas dus au hasard, qu'elle en ait conscience ou pas. Les mots révèlent une réalité, un schéma de pensées, une programmation, un point de vue.
Le hic, c'est que les gens parlent, aiment parler, mais ne s'écoutent pas parler.
S'ils prenaient le temps d'être présents avec ce qu'ils disent, ils auraient plein de “Aha Moments” (prises de consciences).
Ici par exemple, la personne n'est pas en complétude, ses mots la trahissent, et le pire c'est qu'elle croit dur comme fer qu'elle ne se trompe pas, est en complétude et sur le bon chemin…
Finalement la personne est dans une petite forme de déni, afin d'espérer se sentir mieux.
Et cela marche un peu, depuis qu'elle fait cela, elle se sent “un peu” mieux, car c'est comme si elle avait “bloqué” la connexion/relation. Mais c'est du maquillage, ni plus ni moins, et toute sa programmation et ses problèmes sont juste en veille temporaire.
Je te raconte ça pour que tu regardes si, à tout hasard, tu ne ferais pas la même chose 🙃.
On est jamais mieux trompé que par soi-même LOL !
Du coup ici, d'un côté le Chaser dit qu'il a compris, mais de l'autre, on peut lire : casse les couilles, c'est long, j'attends que, c'est légitime, ma fierté, etc. Du coup, on voit bien la réalité derrière le masque…
En soi c'est pas trop grave, car on est tous à une étape de notre chemin. Le truc c'est que lorsque tu “nies” ta réalité, tu prends des pommes pour des poires, et en général tu stagnes et tu souffres.
Et je sais pas si t'es au courant, mais t'aimes pas trop beaucoup ça.
Finalement dans la situation présente, on voit bien que la personne n'est pas encore en complétude.
Le Chaser croit avoir compris, alors qu'il n'a pas compris. Savoir, mais ne pas faire, n'est pas savoir.
Différence entre réalité et réalité souhaitée
Un fumeur te dira qu'il a compris que fumer n'est pas bon pour la santé, et pourtant il continue de fumer.
- Quand tu percutes un concept,
- Quand tu comprends un concept,
- Quand tu prends conscience d'un concept,
- Quand tu sais un concept,
- Alors tu mets des actions cohérentes en place,
- Et un changement s'opère.
Quand tu as vraiment compris que fumer n'est pas bon pour toi, tu arrêtes de fumer.
C'est pourquoi : Savoir et ne pas faire, n'est pas savoir.
Sinon, c'est que tu crois que tu sais alors que ce n'est pas le cas, car tu n'as pas percuté donc tu ne fais pas et donc tu ne sais pas car…
Le savoir c'est >> la théorie + la pratique = résultat (expérience).
Pour l'instant, la personne se ment à elle-même, elle est dans une sorte de déni par rapport à son Runner. Elle a envie de croire qu'elle a atteint un certain stade afin de ne pas assumer ses responsabilités, pour éviter de travailler dans les zones où ça pique, genre les peurs :
- La peur d'aimer sans pouvoir concrétiser cet Amour.
- La peur d'aimer dans le vent et de se faire des films pour rien.
- La peur d'être encore jetée si elle le contacte alors qu'elle en crève d'envie.
- Etc…
C'est bien mal connaître Tonton Chaser si elle croit qu'elle va s'en tirer comme ça. Nous, les Chaser, on a une réputation à tenir, nom de Zeus ! LOL 🤣🤣🤣
Quand t'es dans la complétude…
- Tu n'attends plus ton Runner,
- Tu n'es pas impatient,
- Tu n'as pas d'émotion négative à son sujet,
- T'es bien avec ou sans ton Runner,
- Tu vibres le bien-être en pensant à lui,
- Tu ne forces pas le contact si ton intuition te dit de pas le faire…
- Tu n'as plus peur de perdre ton Runner,
- Tu n'as plus peur de ton Runner et ses réactions négatives,
- Tu n'as plus peur qu'il refasse sa vie ailleurs,
- Tu n'as plus peur qu'il t'abandonne,
- Etc…
La dernière fois que j'ai contacté mon Runner, je me suis pris une porte blindée en pleine gueule et cela m'a fait sourire… Je me suis dit : OK elle en est encore là (état des lieux).
Je lui ai donné un petit conseil (histoire de), puis après une nuit noire de l'âme express dans la soirée et la nuit, le lendemain l'histoire était pliée.
À un moment, vient le temps où t'as plus le temps d'écouter ton ego à deux balles et de nourrir de la merde pour tout ce qui a été fait, pas fait, dit, pas dit, etc… On s'en tamponne de tout ça.
Si tu te sens mal, que t'es dans l'attente, l'incompréhension et toute la clique, donc t'as pas encore compris et donc t'as pas encore guéri.
Finalement ça dérange qui, cette séparation ?
Regarde la vérité en face, ça dérange vraiment qui de ne pas être en couple avec ton Runner…?
Cela dérange le petit personnage, ton Ego, ton mental uniquement (celui qui vit dans le passé et le futur mais jamais dans le présent).
Mais Toi, Qui-Tu-Es vraiment, la conscience, le décideur, celui qui sait… il sait justement et donc quand tu te libères du contrôle et de l'emprise que les pensées de ton mental ego ont sur toi, t'es peace.
Tant que ton mental viendra te saouler avec ses conneries à deux balles, tu n'auras pas vraiment accès à cette vérité/état d'être. C'est pourquoi tu devras procéder à la déprogrammation de ton petit personnage (mental) de tout ça :
Attachements, addictions, manque d’amour, besoin de sécurité, besoin d’approbation, besoin d'avoir raison, besoin de justifier et défendre ton point de vue, ta colère, ton injustice, ta trahison, l'humiliation, l'abandon, le rejet, le besoin d’avoir raison, besoin d’être reconnu par ton jumeau pour qui tu es, te sentir exclu, isolé, renié, insulté, etc…
Ouhhh putain j'ai mal au poignet et j'ai pas fini la liste LOL ! 🤣🤣🤣
Nous arrivons maintenant à un principe clé que tu vas entendre ici et là : Dans ce parcours flamme jumelle, il faut de la patience.
Si tu veux te libérer de la souffrance de ce parcours, je t'invite à cliquer ici et prendre rendez-vous en thérapie comportementale cognitive.
Encore marquée par une relation toxique
ou un effondrement intérieur ?
Tu as déjà tout tenté mais tu te sens encore bloquée, vidée, confuse et surtout… la joie ne revient pas.
Tu veux une vraie bascule, un point de non-retour, pas une énième explication ?
Alexis Faure
Spécialiste en Restructuration Émotionnelle & Comportementale
🌀 Sortie de l’emprise affective.
🌀 Reconstruction intérieure.
🌀 TCC • PNL • EFT • SDN.
🌀 +9000 accompagnements ciblés.
Hello Alexis,
Je vais essayer d’être le plus honnête possible pour voir si je ne capte toujours rien.
Quand t’es dans la complétude…
Tu n’attends plus ton Runner: Non, plus du tout et il ne peut plus me joindre quoiqu’il arrive.
Tu n’es pas impatient: non, puisque je ne l’attends plus.
Tu n’as pas d’émotion négative a son sujet: oh que si, je n’ai que ça à son sujet. Dégoût, déception, amertume, rejet. Rien de bon.
T’es bien avec ou sans ton Runner: mieux sans.
Tu vibres l’amour, le bien-être en pensant à lui: absolument pas. Penser à lui ne me procure plus de plaisir et je le fuis.
Tu n’as plus peur de le contacter même si un mur t’attend, car un mur t’attends: même pas en rêve. J’ai construit un mur entre nous moi aussi.
Tu ne forces pas le contacte si ton intuition te dit de pas le faire: même pas en rêve non plus.
Tu n’as plus peur de perdre ton Runner: je l’ai déjà perdu mais maintenant, je fais avec.
Tu n’as plus peur de ton Runner et ses réactions négatives: je préfère les éviter lui et ses réactions.
Tu n’a plus peur qu’il refasse sa vie ailleurs: si et je ne veux surtout pas être mise au courant car ça me démolira.
Tu n’a plus peur qu’il t’abandonne: il l’a déjà fait, je n’ai plus confiance.
Resultat: 99% à côté de la plaque 😂
La souffrance a été telle que je le diabolise moi aussi de mon côté. Je n’ai encore rien compris, mais ça se fera en son temps. Ou pas.
C’est exactement ça, avant qu’on ne se rencontre, je lui disais “je vais souffrir de cette relation à distance, j’ai déjà perdu trois kilos en moins de quinze jours, je t’aime mais j’ai peur” et lui, totalement sûr de lui me disait “Fais confiance, on a une connexion merveilleuse, tout va bien se passer. Je t’aime alors ça va aller, je le sais parfaitement”.
Puis quand c’est devenu concret (ses vrais désirs pour moi très cash alors que c’est un gros refoulé, nos rencontres) il a paniqué. Rien que m’avouer ses désirs à été le début de la fin. Être aussi franc, ça n’est pas lui et je pense qu’il a du me voir comme une tentatrice à éviter comme la peste.
Et tu marques un point, s’il me disait “Viens vivre ici, ne pars plus, vis avec moi”, je ne répondrais pas clairement car je suis aussi le cul entre deux chaises. Je préfère l’entre-deux, le flou et je ne sais pas bien ce que je veux de concret moi non plus. Les contacts et quelques rencontres, c’est super.
Pour moi la complétude c’est se choisir soi et redevenir un être entière.
On est plus dans l’attente de l’autre ni des autres parce qu’au final ce qui est important ce ne sont pas les autres mais soi. De toute façon ce lin existera pour toujours quoi qu’on le veuille mais pour atteindre la complétude il faut arrêter de se focaliser sur l’autre mais sur soi.
Arrêtons de chercher ce qu’il y a chez l’autre car nous l’avons aussi en soi et puis la terre est une école et un bon lieu d’apprentissage pour évoluer. La complétude c’est aussi une forme de lâcher prise parce qu’au final c’est vivre le moment présent. Si vous êtes avec votre FJ tant mieux sinon il y aura toujours une personne qui vibrera ce que vous êtes pour finir avec vous.
C’est être dans l’amour inconditionnel car c’est ce que nous sommes de bases et ce n’est plus aller se fourvoyer dans des histoires qui ne mènent nulle part à part dans des dépendances de l’autre. A ce stade, on a appris à s’aimer soi, à se redécouvrir.
Limite on s’en fou parce que plus rien ne nous atteint parce que l’on se détache de l’égo, de cet égo qui nous a protéger mais au final nous ne sommes pas et nous ne sommes pas ce que nous croyons être 🤣🤣🤣 mdrr je dois passée pour une illuminé.
Je finirais par une phrase de Don Miguel, n’en fait pas une affaire personnelle mais surtout fait de ton mieux🙏
Je hais ce parcours et je ne comprends rien. On n’a pas l’éternité non car un jour on va mourir et avant cela, ça me semble légitime de vouloir être en couple, se marier et avoir des enfants. Notre runner n’est pas seulement notre flamme jumelle c’est aussi la bonne personne et c’est normal de vouloir faire sa vie avec la bonne personne afin de réussir sa vie? C’est exactement ce que l’univers nous refuse. Faire sa vie avec une autre personne implique accepter de ne pas vivre le véritable amour, de ne pas être avec la bonne personne. Qui peut accepter cela? Le chasser est en fait rejeté par la bonne personne, celle qui devrait aimer le plus. C’est insoutenable