esther et jerry hicks

Comprendre l’Art de Permettre

Cet article fait suite à l’alignement vibratoire est source de soulagement et l’écart vibratoire en vous et Vous de Esther et Jerry Hicks.

Nous sommes très désireux de vous aider à vous rappeler quel est votre rôle dans l’Art de Permettre, car la compréhension délibérée et l’application de cette Loi sont la clé qui vous permet d’obtenir tout ce que vous voulez.

En d’autres termes, la Loi de l’Attraction existe, tout simplement ; elle agit, que vous la compreniez ou non. Elle réagit toujours à ce que vous faites et produit des résultats exacts, qui sont toujours en parfaite adéquation avec ce que vous pensez.

Par contre, l’application délibérée de l’Art de Permettre nécessite que vous soyez conscient de vos sentiments, de manière à choisir l’orientation que vous donnez à vos pensées.

Autrement dit, c’est la compréhension de cette Loi qui détermine si vous créez intentionnellement ou par défaut.

Si nous introduisons l’Art de Permettre à ce stade, après la Loi de L’attraction, qui vient en premier, et la Science de la création délibérée, qui vient en second, c’est parce que cet Art ne peut pas être compris tant que les deux autres Lois ne le sont pas.

Voilà ce que nous entendons par l’Art de Permettre :

Je suis ce que je suis, et j’en suis satisfait et heureux. Vous êtes ce que vous êtes, et même si vous êtes différent de moi, c’est bien aussi… Comme je suis capable de me concentrer sur ce que je veux, en dépit des différences considérables qu’il peut y avoir entre nous, je n’en nourris aucune émotion négative, parce que je suis assez sage pour ne pas me fixer sur ce qui me dérange.

En tant que personne qui applique l’Art de Permettre, j’ai compris que je ne suis pas venu dans ce monde physique pour faire en sorte que tout le monde suive la “Vérité” à laquelle je crois.

Je ne suis pas venu ici pour encourager la ressemblance et la conformité, car je suis assez sage pour savoir que la conformité ne favorise pas la diversité qui stimule la créativité. Si je m’obstine à vouloir promouvoir la conformité, je m’oriente vers la fin de la création plutôt que vers son développement.

De votre perspective physique, il vous arrive de ne pas permettre votre propre expansion, auquel cas vous vous sentez nul. Et lorsque vous n’accordez pas cette permission à autrui, vous vous sentez également nul.

Lorsque vous voyez une situation qui vous dérange et que vous décidez de ne rien faire pour l’interrompre ni la changer, vous la tolérez. Mais tolérer est très différent de la notion de Permission que nous décrivons ici :

Permettre, c’est l’art de trouver quel regard porter sur les choses, tout en restant relié à votre Être Intérieur. On y parvient en passant au crible les données de la réalité spatio-temporelle et en se concentrant sur ce qui fait du bien. On se sert de son Système de Guidance Émotionnelle pour déterminer quelle orientation donner à ses pensées.

(Système de Guidance Émotionnelle = son âme, son coeur, son intuition, Être Intérieur.)

Ne faut-il pas se protéger des pensées d’autrui ?

Bien. Voilà pourquoi nous avons dit qu’avant de pouvoir comprendre et accepter l’Art de Permettre, il faut tout d’abord comprendre la Loi de l’Attraction et la Science de la Création Délibérée. Car, de toute évidence, si vous ne comprenez pas comment les choses vous arrivent, alors vous en avez peur.

Si vous ne comprenez pas que les autres ne peuvent pas se manifester dans votre vie, sauf à les y inviter par vos pensées, alors vous vous inquiétez de ce qu’ils font.

Mais sitôt que vous réalisez que rien ne peut se concrétiser dans votre expérience sans votre invitation mentale – accompagnée d’émotion et d’une forte attente – vous avez que vous ne subirez rien que vous n’ayez attiré par cet équilibre créatif délicat associant pensées et émotions.

Lorsque vous comprenez ces puissantes Loi Universelles, vous n’éprouvez plus le besoin de vous murer, de vous barricader, vous n’avez plus besoin d’armées, de guerres ou de prisons ; car vous savez que vous êtes libre de créer votre monde tel que vous le souhaitez, tout comme les autres créent le monde qui leur plaît, et leurs choix ne vous menacent pas. Vous ne pouvez pas jouir d’une liberté absolue sans ces connaissances.

Dans cet univers physique, il y a des choses avec lesquelles vous êtes en Harmonie absolue, d’autres avec lesquelles vous êtes en désharmonie totale, et un peu de tout entre les deux. Mais vous n’êtes pas venu ici pour détruire ni pour contenir ce avec quoi vous êtes en désaccord, puisque cela change toujours.

Vous êtes au contraire venu pour identifier, à chaque instant, morceau par morceau, jour après jour et année après année, ce que vous voulez vraiment, et pour vous concentrer dessus par le pouvoir de la pensée, afin de permettre à la loi de l’Attraction d’attirer tout cela à vous.

Nous ne sommes pas vulnérables au comportement d’autrui

Si tant de gens ne sont pas disposés à permettre aux autres de faire ce qu’ils font, c’est dû à un manque de compréhension de la Loi de l’Attraction, qui les pousses à croire que l’expérience d’autrui – qui ne leur convient pas – pourrait contaminer la leur.

Comme ils vivent des expériences indésirables, ou qu’ils voient d’autres personnes en vivre, ils en concluent que, du moment qu’il ne viendrait à l’idée de personne de faire délibérément des expériences aussi mauvaises, cette  menace doit être réelle.

Ils craignent qu’en permettant aux autres de se comporter de la sorte, cela ne déteigne sur leur propre vie. Du fait de leur incompréhension de la Loi de l’attraction, ils se sentent vulnérables et sur la défensive.

Voilà comment – sous l’effet de ce sentiment de vulnérabilité – on édifie des murs et on lève des armées, en vain ; car la pression opposée à ces choses indésirables ne fait qu’en attirer davantage.

Nous ne vous offrons pas ces paroles pour que vous puissiez libérer le monde de tous ses contrastes, car le contraste même que vous voudriez supprimer est responsable de l’expansion de Tout-Ce-Qui-Est.

Nous vous les offrons parce que nous savons qu’il vous est possible de vivre une existence joyeuse au beau milieu de toute la diversité existante. Elles sont destinées à vous aider à trouver cette liberté personnelle que vous ne connaîtrez que lorsque vous comprendrez et appliquerez les Lois de l’Univers.

Aussi longtemps que vous ne comprenez pas et n’appliquez pas les deux premières Lois, vous ne pouvez pas davantage comprendre et appliquer l’Art de Permettre, car il est impossible de se sentir prêt à octroyer sa Permission aux autres, aussi longtemps qu’on n’a pas compris que ce qu’ils disent et font ne peut pas nous affecter.

Car nos sentiments – issus du tréfonds de notre être – sont si puissants que, par souci de nous protéger, nous ne pouvons pas permettre à quiconque de nous menacer, aussi ne le faisons-nous pas.

🔆 Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

🔆 Pour un accompagnement Business : Réserve ton appel stratégique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most popular

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Most discussed